Qualité

A la pointe du progrès, nos structures bois rouge sont spécialement conçues pour les climats tropicaux. A mi chemin entre l’artisanat et l’industriel, le sytème répond aux contraintes climatiques de nos îles.

  • Procédé industriel paracyclonique et parasismique
  • Ossatures bois directes d’usine conformes RTAA DOM
  • Fabrication locale aux normes CE sous contrôle du FCBA
  • Bois exotiques sélectionnés certifiés
  • Charpentes certifiées CTB CI
  • Garantie fabricant SMABTP
  • Stock permanent
  • Rapidité de mise en œuvre

La qualité de nos bois marquent la différence

Les structures et le bardage en bois exotique font la renommée de M60J. Ils sont traités fongicide insecticide sans arsenic (réglementation CE). Leur caractère en fait des bois classés durs et précieux.Tous les éléments de bois, bardage et structure font l’objet d’une sélection rigoureuse et la traçabilité en série permet une identification des matériaux.

Les M60J bénéficient de toutes les évolutions techniques d’une entreprise qui a su s’adapter à son époque, avec la mise en place de process, respectant les règles de sécurité et d’environnement.

Tracabilité

Bois exotiques selectionnés

Visserie inox invisible

Essais techniques du système

Essais réalisés au FCBA à Bordeaux – (Fôret, Cellulose, Bois, Ameublement) Pôle Industries Bois FCBA Construction, organisme certificateur accrédité.

Le système présente une forte résistance, bien au delà des minimas tolérés ! La résistance mécanique est déterminante pour la réaction au vent. L’assemblage de la structure forme un élément tridimentionnel autoporté, calculé contre la charge cyclonique en zone 5 et les secousses sismiques La structure est contreventée sur le plan horizontal, vertical et transversal. Le principe constructif du système Maisons 60 jours est la maîtrise à l’arrachement, aux contreventements et aux cisaillements pour une protection optimale de ses occupants.

Pourquoi choisir le bois ?

Confort et Bien être

Esthétisme

Rapidité de montage

Économies

Isolation thermique et phonique

Respect environnement